OMP > Enseignement > Niveau Licence

Niveau Licence

image campagne amma

De nombreux enseignements, surtout au niveau optionnel, sont introduits dans les différents cursus de Licence pour sensibiliser les étudiants dès leur formation initiale aux thématiques des Sciences de l'Univers (au sens large). Ils sont effectués par les enseignants-chercheurs de nos laboratoires dans le cadre de leur enseignement statutaire. De façon plus organisée, on peut mentionner plusieurs formations particulières :

La mention "Écologie" de Licence

Elle offre un parcours de préparation aux métiers de l'enseignement (Biologie générale et Sciences de la Terre et de l'Univers, BGSTU) qui débute en L2 et comprend environ 30% des UE en biologie, écologie et Sciences de la Terre.

Licence « Physique et applications aux sciences de l'Univers »

:: Voir le site web ::

Par ailleurs, dans le site délocalisé de l'UPS à Tarbes a été montée un parcours L3 de la Licence de Physique intitulé « Physique et applications aux sciences de l'Univers ». Ce parcours bénéficie de l'implantation de l'OMP sur le campus de Tarbes par la présence d'enseignants-chercheurs des laboratoires du LATT et du LA qui portent cette Licence. En plus de la formation de base en physique, elle offre une ouverture vers les sciences de l'univers et de l'environnement, plus particulièrement l'astrophysique et la physique de l'atmosphère.

Afficher le pied de page