OMP > Grand public > Evenements > La Nuit Européenne des Chercheurs

La Nuit Européenne des Chercheurs

Evénement le 30 sept 2016 de 18h00 à 23h59

 Quai des Savoirs et Muséum d’histoire naturelle - Toulouse -

ENTREE LIBRE ET GRATUITE

Le vendredi 30 septembre 2016, en France et partout en Europe, c’est la 11 e Nuit européenne des chercheur.e.s !
Dès 18h, 300 chercheurs de toutes disciplines viennent à votre rencontre au Quai des Savoirs et au Muséum àToulouse mais aussi au Cinémovida à Albi pour partager avec vous leur passion pour la recherche autour de la thématique des Idées.
Au programme : expériences en direct (Le Coin des Chercheurs), espace d'expérimentations dédié aux enfants (La Cité des Mini-Chercheurs), Speed-searching (courts tête-à- tête entre les visiteurs et un chercheur), Top chrono pour ma thèse, jeu du Bouche à Oreille.

Venez vivre les sciences autrement !

Rendez vous pris avec les chercheurs du LEGOS, du GET et du CESBIO qui animeront des espaces Coin des chercheurs et  mini chercheurs sur le thème du Climat.

Retrouvez le programme toulousain sur http://www.univ-toulouse.fr/sites/default/files/programme_bd_nec2016.pdf

Renseignements : toulouse@nuitdeschercheurs-france.eu

La Nuit des chercheurs en France et en Europe

  • La Nuit Européenne des Chercheur.e.s s’invite dans plus de 200 villes en Europe dont 12 villes en France. Cet événement nocturne donne l’opportunité aux visiteurs de rencontrer en direct des chercheur.e.s de toutes disciplines, au cœur d’espaces insolites et scénographiés. Une soirée pour toucher du doigt la recherche en train de se faire. Impulsée par la Commission européenne, La Nuit Européenne des Chercheur.e.s est organisée en France par un consortium piloté par l’Université de Bourgogne-Franche Comté.
  • Comme chaque année, les milliers de visiteurs peuvent déambuler au grès de leur curiosité à travers d’espaces scénographiés provoquant ainsi des rencontres simples et sans barrière de savoir. Ils ont la possibilité d’assister ou de participer à des mini-conférences et à des animations pétillantes. Les visiteurs prennent ainsi plaisir à s’immerger dans l’univers des chercheur.e.s
Afficher le pied de page