Le GET accueille le Professeur Jacek PUZIEWICZ

Nationalité : Pologne

Domaine scientifique : Géosciences

Laboratoire d'accueil : Géosciences Environnement Toulouse (GET).

Dates : 23 octobre 2016 – 23 novembre 2016

Sujet : Contexte géodynamique de l’évolution du manteau lithosphérique sous-continental européen au cours de la période d’orogénèse Varisque

Activités

Le laboratoire Géosciences Environnement Toulouse (GET) accueille ce mois-ci le Professeur Jacek Puziewicz de l’Université de Wrocław, en Pologne. Cette visite ponctue une coopération de longue date entre le visiteur et l’accueillant, le Dr Michel Grégoire de l’équipe « Terre Interne et Lithosphère » sur le contexte géodynamique de l’évolution du manteau lithosphérique sous-continental européen au cours de la période d’orogénèse Varisque. Tandis que l’équipe du Professeur Puziewicz travaille essentiellement sur des terrains d’étude polonais, tchèque et allemand, sa visite au GET a pour objectif d'étendre ces recherches à la zone du Massif Central, dont les racines mantelliques ressemblent à la zone Moldave d’Europe centrale. Certaines suites de xénolithes seront étudiées en utilisant la plateforme instrumentale ICP-MS de l’OMP qui permet l'analyse chimique multi-élémentaire d'échantillons liquides et solides grâce à un Spectromètre de Masse Couplé à Plasma Inductif (ICP-MS)  couplé ou non avec un système d'ablation laser.

Contact : JACEK.PUZIEWICZ@UWR.EDU.PL

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.