International : accueil du Dr. Nikita Tananaev

Image1

Nom : Dr. Nikita Tananaev

Spécialité :Géomorphologie, Hydrologie du pergélisol

Etablissement : Igarka Geocryology Laboratory. Melnikov Permafrost Institute in Yakutsk (Siberian Branch of the Russian Academy of Sciences)

Equipe d’accueil : Équipe BIOGEOCHIM (Biogéochimie et transfert aux interfaces) d’ECOLAB

 

Thème de recherche et collaboration 

Nikita Tananaev est directeur du laboratoire de Geocryology d'Igarka en Sibérie:  http://www.eu-interact.org/field-sites/stations-with-observer-status-11/igarka/Situé à 170 km au nord du cercle polaire sur la rive droite du Ienissei, plus grand fleuve russe en terme de débit moyen. Le laboratoire de Geocryology est spécialisé dans l'étude du pergélisol et de son évolution dans le temps, et particulièrement dans le cadre des changement globaux.Nikita Tananaev est spécialisé dans la géomorphologie et l'étude de l'hydrologie des zones soumises au pergélisol.La venue de Nikita Tananaev sera l’occasion de renforcer la collaboration scientifique entre les chercheurs d’ECOLAB, du CESBIO et du GET et les laboratoires sibériens, notamment dans le cadre de l’étude du cycle du carbone et des éléments traces dans les écosystèmes arctiques

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.