Bénin : évaluation du master 2 "Océanographie et Applications"

La promotion 2016 du Master 2 "Océanographie et Applications" conjoint entre l'Université d’Abomey-Calavi et l'Université Paul Sabatier Toulouse III vient d'être évaluée, et les étudiants se rassemblent autour de BOMPI.

Ce Master est unique sur le continent africain et, depuis 2008, a permis à des étudiants de différents pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale d’étudier la physique, la chimie et la biologie de l’océan. La formation couvre un large spectre, de la théorie de la circulation océanique aux applications des installations offshore. La formation est animée par des professeurs des universités hôtes, des chercheurs de France et du Brésil et des partenaires industriels de France et d’Angleterre. Plusieurs des étudiants diplômés poursuivent une recherche doctorale en Afrique, Europe et en Amérique du Nord et du Sud. Cette année, les diplômés sont originaires du Benin, Togo, Cameroon, Congo et France. Félicitations à eux tous et que vive cette fructueuse collaboration !

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.